Delegation of the European Union to China

Venezuela: le haut représentant et vice-président, Josep Borrell, a rencontré Juan Guaidó, président de l'Assemblée nationale du Venezuela

Brussels, 22/01/2020 - 16:13, UNIQUE ID: 200122_2
Press releases

Le haut représentant et vice-président, Josep Borrell, a rencontré aujourd'hui Juan Guaidó, président de l'Assemblée nationale du Venezuela. Ils ont parlé de la situation au Venezuela, qui continue de s'aggraver, et des actes du gouvernement dirigés contre le fonctionnement démocratique de l'Assemblée nationale et ses membres.

Tous deux ont souligné qu'il était urgent d'adopter une approche concertée, aussi bien entre acteurs au Venezuela qu'au sein de la communauté internationale, en faveur d'un processus politique constructif.

Le haut représentant et vice-président a exprimé le soutien résolu de l'UE à l'Assemblée nationale, seul organe démocratiquement élu au Venezuela, et à son président légitime, Juan Guaidó. Il a réitéré l'engagement de l'UE à soutenir un véritable processus de règlement pacifique et démocratique de la crise, fondé sur des élections présidentielle et législatives crédibles et transparentes. Il a également appelé l'opposition à œuvrer de concert dans ce processus. Le haut représentant a souligné que l'Union reste aux côtés du peuple vénézuélien, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays.

 

Languages: