Delegation of the European Union to China

Déclaration de la porte-parole sur l’adhésion de la République de Kiribati au Statut de Rome de la Cour pénale internationale

Brussels, 04/12/2019 - 16:51, UNIQUE ID: 191204_13
Statements by the Spokesperson

Le 26 novembre 2019, la République de Kiribati a déposé son instrument d’adhésion au Statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI). Cette adhésion témoigne de la volonté de Kiribati de renforcer l’état de droit et de protéger les droits de l’homme.

La Cour pénale internationale est une institution fondamentale qui contribue à ce que justice soit rendue aux victimes des crimes les plus graves, lorsque cela est impossible au niveau national. Nous avons tous un intérêt commun à coopérer avec la CPI.

Tous les États qui ne l’ont pas encore fait devraient adhérer au Statut de Rome. Chaque pays compte. Toute adhésion au statut de Rome nous rapproche de la participation universelle et renforce notre détermination à mettre un terme à l’impunité pour les crimes les plus graves.

L’Union européenne et ses États membres continuent à soutenir résolument la Cour pénale internationale et sont déterminés à coopérer pleinement en matière de prévention des crimes graves relevant de la compétence de la Cour.

Languages: