Delegation of the European Union to Chile

Le haut représentant/vice-président Josep Borrell se rend en Iran

Brussels, 02/02/2020 - 10:30, UNIQUE ID: 200202_3
Press releases

Josep Borrell, haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, se rendra en Iran les 3 et 4 février. 

Au cours de sa visite, il rencontrera le président, Hassan Rohani, le président du Majlis, Ali Larijani, et le ministre des affaires étrangères, Javad Zarif.

Ces réunions seront l'occasion de discuter des développements intervenus récemment au niveau régional. Le haut représentant a reçu un mandat fort des ministres des affaires étrangères de l'UE pour engager un dialogue diplomatique avec les partenaires régionaux, afin d’apaiser les tensions et de rechercher des solutions politiques à la crise actuelle.

La visite à Téhéran fait suite à celle que le haut représentant a effectuée en Jordanie le 2 février, au cours de laquelle il a rencontré Sa Majesté le roi Abdallah II et le ministre des affaires étrangères, Ayman Safadi.

La visite en Iran sera également l’occasion de faire part de la ferme volonté de l’UE de préserver le plan d’action global commun et de débattre des relations bilatérales et de la coopération entre l’Union européenne et l’Iran.

La couverture audiovisuelle de la visite sera disponible sur EbS.

Languages: