Delegation of the European Union to Chile

Travailler dans une délégation de l’UE

30/01/2016 - 13:30
International positions

Informations sur le travail dans une délégation de l’UE

L'Office européen de sélection du personnel (EPSO) organise de temps à autre des appels à manifestation d’intérêt pour le service des relations extérieures. Les candidats doivent réussir un test qui sera pris en considération en vue d’un recrutement.

Les personnes intéressées peuvent également consulter les postes vacants d’agents contractuels sur les sites web des différentes délégations de l'UE.

Le programme du jeune professionnel en délégation (JPD) vise à permettre à de jeunes diplômés de l'enseignement supérieur, issus des États membres de l’Union, d'acquérir une expérience au sein des délégations du service extérieur de la Commission, établies notamment dans les pays en développement. Cette initiative est parrainée par la Commission européenne et les États membres de l’UE. Elle permet aux candidats retenus d’être engagés en tant que membres à part entière du «personnel administratif et technique» d’une délégation pendant une période de deux ans.

Le programme diplomatique européen est un programme de formation qui promeut l'idée d'une diplomatie européenne commune. Il s’agit d’un projet conjoint entre les États membres et les institutions de l’UE, qui s’inscrit dans le cadre de la politique étrangère et de sécurité commune de l’UE. Dans la pratique, ce programme est exécuté par les ministères des affaires étrangères des États membres, le service extérieur de la Commission et le secrétariat du Conseil. Les participants sont de jeunes diplomates des ministères des affaires étrangères des États membres et des fonctionnaires de la Commission européenne et du secrétariat du Conseil.

Voir aussi

Rubriques éditoriales: