Delegation of the European Union to Chile

SEAE: le haut représentant Josep Borrell annonce la nomination de hauts fonctionnaires

Bruxelles, 04/08/2021 - 13:09, UNIQUE ID: 210804_7
Press releases

Le haut représentant/vice-président, M. Josep Borrell, a annoncé la nomination de 11 nouveaux chefs de délégation de l’Union européenne, qui prendront leurs fonctions à compter du 1er septembre:

M. Thomas ECKERT a été nommé chef de la délégation de l’Union européenne en Algérie. Il est actuellement expert principal au sein du cabinet de Mme Elisa Ferreira, commissaire européenne. Il a également été chef de la direction des affaires politiques de la représentation permanente de l’Allemagne auprès de l’Union européenne.

M. Peter MICHALKO a été nommé chef de la délégation de l’Union européenne en Azerbaïdjan. Actuellement chef de la délégation de l’Union européenne en République de Moldavie, il a été auparavant ambassadeur de Slovaquie en République hellénique.

Mme Isabel BRILHANTE PEDROSA a été nommée cheffe de la délégation de l’Union européenne à Cuba. Cheffe de la délégation de l’Union européenne au Venezuela, elle a été auparavant ambassadrice du Portugal en Namibie.

M. François ROUDIE a été nommé chef de la délégation de l’Union européenne en El Salvador et auprès du Système d’intégration de l’Amérique centrale (SICA). Il est actuellement chef adjoint de la division "Mexique, Amérique centrale et Caraïbes" du SEAE. Il a également été chef de la section politique et de presse au sein de la délégation de l’Union européenne en Argentine.

M. Roland KOBIA a été nommé chef de la délégation de l’Union européenne en Éthiopie. Actuellement envoyé spécial de l’Union européenne en Afghanistan, il a été auparavant chef de la délégation de l’Union européenne au Myanmar/en Birmanie.

M. Ville VARJOLA a été nommé chef de la délégation de l’Union européenne en Iraq. Il est actuellement conseiller à la Direction générale de la connectivité et de la géoéconomie au sein du ministère finlandais des Affaires étrangères. Il a également été chef adjoint de la délégation de l’Union européenne en Libye.

M. Rune SKINNEBACH a été nommé chef de la délégation de l’Union européenne auprès de la République du Malawi. Il est actuellement chef adjoint de la division «Affaires panafricaines» du SEAE et a également été chef adjoint de la division «Politique des ressources humaines» du SEAE.

Mme Bettina MUSCHEIDT a été nommée cheffe de la délégation de l’Union européenne au Nicaragua. Elle a été auparavant cheffe de la délégation de l’Union européenne en Libye et, précédemment, cheffe de la délégation de l’Union européenne au Yémen.

M. Gaspar FRONTINI a été nommé chef de la délégation de l’Union européenne au Pérou. Il est actuellement conseiller «Inégalités» au sein de la Direction générale des partenariats internationaux de la Commission européenne. Il a également été chef de l’unité chargée des relations avec l’Amérique latine au sein de la direction générale du commerce de la Commission européenne.

Mme Tiina INTELMANN a été nommée cheffe de la délégation de l’Union européenne en Somalie. Actuellement ambassadrice d’Estonie au Royaume-Uni, elle a été auparavant cheffe de la délégation de l’Union européenne au Liberia.

M. David DALY a été nommé chef de la délégation de l’Union européenne en Thaïlande. Il est actuellement chef de la division «Asie du Sud-Est» du SEAE. Il a été auparavant chef de la délégation de l’Union européenne à Sri Lanka et aux Maldives.

Languages:
Équipes éditoriales: