Delegation of the European Union to Central African Republic

Lutte contre la piraterie maritime : Un atelier pour outiller des juristes camerounais

22/01/2020 - 11:12
News stories

Le Chef de Délégation Adjoint de l'Union européenne au Cameroun a présidé, ce 21 janvier à Yaoundé, la cérémonie d'ouverture d'un atelier de formation sur la piraterie et la criminalité maritime. Objectif : renforcer les capacités des experts juridiques de la République du Cameroun, en matière de stratégies de lutte contre la piraterie et la criminalité maritime. La rencontre entre dans le cadre du nouveau Programme européen d'appui à la stratégie de sûreté et de sécurité maritimes en Afrique centrale-PASSMAR.

Mis en œuvre par l'ONUDC dans certains pays côtiers de l'Afrique centrale dont le Cameroun, le Gabon et l'Angola, le PASSMAR ambitionne d'adapter les cadres législatifs et réglementaires nationaux, tout en renforçant l’application des lois de ces pays, notamment en ce qui concerne les cas de crimes commis en mer. Les participants camerounais à l'atelier étaient des magistrats et des officiers de la Police judiciaire.

Selon M. Benoît LEGOAZIOU, expert juridique maritime et formateur dans le cadre de cette session, "grands sont encore les besoins de sensibilisation sur le fait que un crime commis en mer est aussi en crime commis sur le territoire national".

En savoir plus sur le "Programme d'Appui à la stratégie de sûreté et de sécurité maritimes en Afrique centrale (PASSMAR)" : PDF iconFiche_Projet_PASSMAR.pdf

 

Уреднички написи: