Delegation of the European Union to Central African Republic

Amélioration de l'accès à la justice pour les personnes en situation de vulnérabilité en République Centrafricaine

31/08/2017 - 00:00
Democracy and Human Rights

Ce projet vise à contribuer à l’amélioration de l’accès à la justice des personnes en situation de vulnérabilité en République Centrafricaine grâce à la relance de certains services d’aide légale.

Contribution globale : € 300.000

Bénéficiaire : Avocats sans Frontières (ASF) Belgique

Durée: Décembre 2014 – Décembre 2016

Description : Ce projet vise à contribuer à l’amélioration de l’accès à la justice des personnes en situation de vulnérabilité en République Centrafricaine grâce à la relance de certains services d’aide légale.

Ses objectifs spécifiques sont d'améliorer l’exercice effectif des droits de la population et de soutenir le développement de la fonctionnalité et la qualité de l’accès à la justice.

Les groupes cibles du projet sont les acteurs de l'aide légale, et plus particulièrement les Organisations de la Société Civile centrafricaines soutenues par ASF pour mettre en œuvre des services d’aide juridique à l’intention de la population, les avocats du Barreau de Centrafrique.

Les OSC et les avocats renforcent la qualité de leurs actions en faveur de l’accès à la justice et participent avec d’autres acteurs pertinents à la coordination visant à améliorer le système national d’aide légale.

Location : République centrafricaine

Editorial Sections: