Delegation of the European Union to Central African Republic

L’Union européenne contribue à la restauration de l’autorité de l’Etat et la reconstruction des forces de défense et de sécurité (FDS)

29/10/2021 - 15:54
News stories

 

Le Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité Publique est désormais doté d’un bâtiment neuf, lui donnant ainsi une certaine autonomie et une capacité accrue de gestion de ses finances.

Situé en plein cœur de la capitale, ce nouveau bâtiment regroupe sur un même site tous les services rattachés au Cabinet du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique et particulièrement la Direction des Finances et de la Comptabilité (DFC), offrant un cadre propice de travail.

Il compte une quarantaine de bureaux et deux salles de réunion/conférence, équipés en mobiliers, en outils informatiques et dotés d'un réseau intranet et de serveurs à chaque étage.

Concomitamment à la remise de ce bâtiment, l’Union européenne a également rétrocédé au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique un lot de quatre véhicules 4x4 Pick-Up double cabine ayant servi au Centre de Formation des Forces de Sécurité Intérieure de Bouar dans le cadre du projet européen "Corridor Bangui-Beloko" pour des stages de formation en 2020.

La consolidation des institutions, la restauration de l’autorité de l’Etat et la reconstruction des forces de défense et de sécurité sont au cœur du partenariat multidimensionnel en République centrafricaine (RCA).

 

Secções editoriais:

Autor