La Délégation de l'UE au Canada accueille le vice-président exécutif Stéphane Séjourné

La Délégation de l'Union européenne  au Canada a accueilli Stéphane Séjourné, vice-président exécutif chargé de la prospérité et de la stratégie industrielle de la Commission européenne, au Canada du 9 au 11 juillet.

Cette visite a eu lieu deux semaines seulement après le sommet UE-Canada qui s'est tenu à Bruxelles. Avec Mélanie Joly, ministre de l'Industrie, Stéphane Séjourné a lancé le nouveau dialogue sur la politique industrielle afin de renforcer la coopération dans les secteurs industriels d'intérêt mutuel.

EVP Stéphane Séjourné visits Canada

Le vice-président exécutif a proposé que la première réunion du dialogue sur la politique industrielle entre l'UE et le Canada se tienne cet automne. Ce dialogue s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de partenariat sur les matières premières, ainsi que dans le contexte du plan d'action du G7 sur les minéraux critiques.

EVP Stéphane Séjourné visits Canada

Au cours de sa visite, le vice-président exécutif Séjourné a également visité la mine et l'usine de traitement de Northern Graphite à Lac des Îles au Québec, en présence de Geneviève Tuts, ambassadrice de l'Union européenne au Canada. Cette visite a été l'occasion d'explorer les opportunités de commerce et d'investissement dans le secteur des matériaux critiques. Ensemble, l'UE et le Canada ouvrent la voie à un partenariat transatlantique dynamique et ambitieux.