La Délégation de l'Union européenne au Canada

Le Directeur général de l'Union européenne pour l'Education et la Culture en visite au Canada

30/03/2015 - 00:00
News stories

M. Xavier Prats Monné , Directeur général de la Commission européenne pour l'Education et la Culture était au Canada du 26 au 30 mars, à Ottawa et Banff en Alberta.

A Ottawa, M. Prats Monné a rencontré ses homologues au Ministère de l'Emploi et du Développement social et au Conseil des Académies canadiennes. Les échanges se sont portés sur l'avenir de l'enseignement supérieur et sur comment faciliter la transition entre la fin des études et l'entrée sur le marché du travail.

Il a également donné un discours intitulé Embracing the digital Revolution à l'Université de Carleton et a rencontré les responsables de l’Université du Québec en Outaouais.

M. Prats Monné était un des intervenants invité à participer au Sommet international sur la profession enseignante, qui était organisé pour la première fois au Canada par le Conseil des ministres de l'Education (CMEC).

Dans l'esprit du programme de partenariat UE-Canada, nous attendons avec impatience un dialogue renforcé avec le Canada sur l'enseignement supérieur et des possibilités pour les jeunes, y compris des programmes tels que Erasmus+.

 

Languages:
Rubriques éditoriales: