La Délégation de l'Union européenne au Canada

Grand succès pour la 2e Journée européenne des langues

28/09/2015 - 00:00
News stories

Plus de 450 étudiants et amateurs de langues ont participé à la 2e édition de la Journée européenne des langues le 26 Septembre au Glebe Collegiate Institute à Ottawa. Ce fut une occasion unique de découvrir la richesse du patrimoine linguistique européen. Misant sur le succès de l'édition 2014, l'événement d'une journée était basé sur une série de mini-cours de langues et la possibilité de découvrir les stands des États membres.

L'événement était organisé par les Instituts Culturels Nationaux de l'Union européenne  de la région d'Ottawa, la Délégation de l'Union européenne au Canada et les ambassades des États membres de l'UE, en partenariat avec le Ottawa-Carleton District School Board (OCDSB). Vingt États membres de l'UE ont participé cette année, y compris l'Autriche, la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, l'Estonie, la France, l'Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et l'Espagne.

La Journée européenne des langues est célébrée depuis 2001, avec des centaines d'évènements à travers le monde. La Journée européenne des langues a été créé par le Conseil européen dans l'espoir d'encourager l'apprentissage des langues et la compréhension interculturelle en Europe et au-delà de ses frontières.

Languages:
Rubriques éditoriales: