La Délégation de l'Union européenne au Canada

La Délégation de l'UE fait la promotion d'Erasmus+ aux foires étudiantes d'Ottawa, Toronto et Vancouver

20/10/2015 - 00:00
News stories

La Délégation de l'UE, ainsi que la Direction-Générale pour l'éducation et la culture de la Commission européenne ont participé aux foires étudiantes à Ottawa, Toronto et Vancouver pour informer les étudiants des possibilités d'étudier en Europe offertes par le programme de l'Union européenne Erasmus+.

Les étudiants canadiens étaient heureux d'apprendre que le transfert de crédits offert par le programme Erasmus+ permet maintenant aux étudiants de tous les niveaux d'étudier pendant un maximum de un an dans une université Européenne à travers des accords avec leur université au Canada. Il y a déjà au moins 50 universités canadienes qui ont des accords avec des universités européennes. Les étudiants qui participent au programme sont éligibles pour une bourse allant jusqu'à 800 Euros par mois. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le transfert international de crédits sur ce site internet, ou à travers le bureau international de votre université.

Les offres Erasmus+ pour les étudiants en Master sont également très intéressantes puisque le programme de Masters Erasmus Mundus leur permet d'étudier pendant un maximum de deux ans dans deux universités et deux pays européens différents. Les candidats participant à ce programme sont éligibles pour des bourses allant jusqu'à 42.000 Euros sur deux ans. Pour plus d'informations sur ces programes, veuillez vous rendre sur ce site internet. Les candidatures sont ouvertes jusqu'en janvier 2016. 

Pour plus d'informations sur Erasmus+, n'hésitez pas à vous mettre en contact avec les services de la Délégation.

Languages:
Rubriques éditoriales: