La Délégation de l'Union européenne au Canada

Avis aux voyageurs en direction de l'UE – Mise à jour

Ottawa , 22/10/2020 - 21:08, UNIQUE ID: 201022_21
Press releases

Le Conseil de l'Union européenne a actualisé le 22 octobre sa recommandation aux États membres concernant les restrictions temporaires des déplacements non essentiels en provenance d'un certain nombre de pays, dont le Canada, qui ont connu une recrudescence des cas de COVID-19 au cours des dernières semaines.

Cette recommandation s'inscrit dans le cadre des obligations du Conseil d'ajuster régulièrement les conditions d'entrée dans l'UE, en tenant compte de la situation épidémiologique dans l'Union et dans le monde.

La détermination des pays tiers à l'égard desquels la restriction actuelle des déplacements devrait être levée repose sur une évaluation des données scientifiques et sanitaires disponibles. Comme le stipule la recommandation du Conseil, ces avis sont mis à jour régulièrement, dans l'espoir d'aller vers une levée des restrictions en matière de déplacement si la situation épidémiologique s'améliore.

Il est important de noter que les autorités des États membres de l'UE restent responsables de la mise en œuvre de la recommandation, selon les règles de leur propre pays, et de l’entrée en vigueur des restrictions concrètes en matière de déplacement sur leur territoire.

Si vous êtes un citoyen canadien et prévoyez de voyager dans l'UE, il vous est vivement conseillé de vérifier le calendrier et la nature des restrictions pour chaque pays que vous comptez visiter.

Pour plus d'informations, consultez le site du Conseil ici.

Contactez les ambassades des États membres de l'UE au Canada en suivant ce lien

Languages:
Équipes éditoriales: