La Délégation de l'Union européenne au Canada

La Délégation de l’UE au Canada accueille un nouveau Chargé d’affaires

Ottawa , 02/09/2020 - 16:18, UNIQUE ID: 200902_7
Press releases

OTTAWA - La Délégation de l’Union européenne au Canada a accueilli son nouveau Chargé d’affaires. Le Dr. Christian Burgsmüller a récemment entamé à Ottawa sa mission de quatre ans en tant que Chef de mission adjoint.

Diplomate de carrière au sein du Service européen pour l'action extérieure (SEAE), le Dr. Burgsmüller a occupé des postes à Bruxelles et dans les Délégations de l'UE à Washington et à Brasilia. Précédemment conseiller au sein du cabinet de Cecilia Malmström, alors Commissaire européenne au commerce, il a notamment pris part aux négociations commerciales avec le Canada, les États-Unis, le Japon, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

« Je suis ravi de revenir au Canada, cette fois-ci en tant que Chef de mission adjoint. Ma famille et moi sommes reconnaissants pour l'accueil chaleureux que nous avons reçu à notre arrivée et nous entamons avec beaucoup d’attentes ce nouveau chapitre de notre vie dans ce superbe pays », a déclaré le Dr. Burgsmüller.

« L’Union européenne est heureuse de compter le Canada comme l’un de ses partenaires les plus proches et les plus fiables. Notre partenariat politique et économique est bâti sur des fondations solides et sera essentiel pour relancer nos économies et sortir par le haut de la pandémie COVID-19. Nous continuerons de renforcer nos relations bilatérales dans tous les domaines de coopération, en veillant notamment à assurer une mise en œuvre continue et effective de l’Accord économique et commercial global (AECG) ».

Avocat de profession, le Dr. Burgsmüller parle couramment l'allemand, l'anglais, le français, l'espagnol et le portugais. Il est titulaire d'un doctorat en droit constitutionnel de l'Université de Cologne et a rejoint la Commission européenne en 2000. Ses précédentes fonctions diplomatiques comprennent notamment des affectations en tant que Chef de Section des affaires mondiales et de l'innovation à la Délégation de l'UE aux États-Unis entre 2010 et 2014, et en tant que Chef de Section des affaires politiques et publiques à la Délégation de l'UE au Brésil entre 2006 et 2010.
 

À propos de la Délégation de l'Union européenne au Canada

Établie en 1976, la Délégation de l'Union européenne au Canada est une mission diplomatique à part entière et le point de contact naturel au Canada entre l'UE et les autorités canadiennes. Elle dispose également d'un mandat de diplomatie publique visant à améliorer la connaissance et la compréhension de l'Union européenne ainsi que des relations UE-Canada.


Contact:
Diodora Bucur
L'attachée de presse
Diodora.Bucur@eeas.europa.eu
613-668-9434  

 

 

Languages:
Équipes éditoriales: