La Délégation de l'Union européenne au Canada

Le Festival du Film de l'Union européenne de retour à Québec

18/05/2016 - 00:00
News stories

Le Festival du Film de l'Union européenne, vitrine annuelle du meilleur cinéma européen, est de retour à Québec pour une deuxième année consécutive grâce à une belle coopération entre la Délégation de l'Union européenne au Canada, les missions diplomatiques des États membres, du ministère des Relations internationales et de la Francophonie, du Festival de cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) et de la Ville de Québec.

Cette deuxième édition s'est déroulé du 18 au 23 mai 2016 à l'Auditorium Roland-Arpin du Musée de la civilisation et à l’Auberge St-Antoine, mettant en lumière des productions de 18 pays européens, tous des films inédits dans la région de Québec, tous des films qui se sont démarqués dans des festivals internationaux majeurs, et présentés en version originale avec sous-titres français.

«Nous sommes ravis et très fiers d’avoir l'opportunité de mettre en valeur le cinéma européen et partager la richesse de notre diversité culturelle avec le public québécois, surtout cette année, alors que nous célébrons les 40 ans de la présence de l’Union européenne au Canada. Le Festival du Film de l'Union européenne fait également partie du Mois de la culture européenne marquant la Journée de l'Europe - le 9 mai,» a déclaré Marie-Anne Coninsx, Ambassadeur de l'Union européenne au Canada.

« Nous tenons à remercier tous nos partenaires et collègues au Ministère des Relations Internationales et de la Francophonie, du Festival de cinéma de la ville de Québec ainsi que les missions diplomatiques des États membres de l'UE pour leur efforts qui ont rendu ce festival possible. »

Languages:
Rubriques éditoriales: