La Délégation de l'Union européenne au Canada

Le Président du Parlement européen Martin Schulz en visite officielle à Ottawa

18/05/2016 - 00:00
News stories

Le Président du Parlement européen a visité Ottawa pour s'entretenir avec le Premier Ministre le 18 mai.

Lors de ses réunions avec le Premier Ministre Trudeau, les Présidents de la Chambre des communes et du Sénat, ainsi qu'avec la Ministre du Commerce International, l'Honorable Chrystia Freeland, le Président a souligné l'importance de l'Accord économique et commercial global (AECG).

Il a remercié le gouvernement Canadien pour les efforts qu'il a fait concernant certaines préoccupations exprimées - y compris au Parlement européen - en ce qui concerne le règlement de différends entre les États et les investisseurs. Le Président Schulz a également soutenu que l'AECG est dans sa forme actuelle, l'Accord de libre échange le plus moderne et qu'il établit une nouvelle base pour les futurs accords.

Le Président Schulz a également exprimé sa certitude que le Parlement européen ratifiera l'Accord avec une claire majorité. Il a cependant ajouté que l'octroi de visa de voyage gratuits à tous les citoyens de l'Union européenne, même si pas directement lié au processus, pourrait accélérer la ratification, en particulier dans les parlements nationaux.

Le Président a aussi profité de l'opportunité de sa visite dans la capitale Canadienne pour visiter le Musée d'Histoire et pour traverser le Pont Alexandra.

Languages:
Rubriques éditoriales: