La Délégation de l'Union européenne au Canada

Son de cloche pour l'égalité des genres: L'UE célèbre la Journée internationale des femmes au Canada

09/03/2020 - 20:51
News stories

TORONTO – Le Chargé d'affaires de l'Union européenne, M. Brice de Schietere, s'est joint au "Son de cloche pour l'égalité des genres" aujourd'hui à NEO Exchange, pour célébrer la Journée internationale des femmes 2020. Cette initiative fait partie de WE EMPOWER, le partenariat de l'UE avec ONU Femmes et l'Organisation internationale du travail.

L'initiative conjointe de 6,5 millions d'euros sur une durée de trois ans vise à promouvoir l'autonomisation économique des femmes et les entreprises responsables en réunissant les chefs d'entreprises et les parties prenantes du G7 dans tous les secteurs, afin d'accélérer la mise en œuvre de la feuille de route du G7 pour un environnement économique sensible au genre.

« Les femmes ont fait des progrès dans les affaires, le commerce et l'administration au cours des dernières années. Cependant, malgré tous les efforts pour réduire l'écart entre les sexes, les femmes professionnelles sont encore sous-représentées dans la politique et dans l'économie, » a déclaré Mr. de Schietere. « L'Union européenne et ses États membres sont à l'avant-garde des efforts visant à promouvoir les droits de l'homme pour toutes les femmes et les filles. Notre ambition collective, en tant que citoyens du monde, doit être d'arriver à l'égalité des sexes dans tous les aspects de la vie. »

Dans le cadre du projet WE EMPOWER, plusieurs activités ont été organisées dans les pays du G7. Plus particulièrement au Canada, WE EMPOWER a célébré la Nuit de la culture lors de la Conférence Women Deliver en juin dernier. Le projet a également facilité un certain nombre de discussions de haut niveau avec des parties prenantes sur l'avenir du travail, les femmes dans le commerce et l'entreprenariat féminin.

WE EMPOWER renforce la Stratégie globale de l'UE, qui définit les priorités de politique étrangère et de sécurité de l'UE, y compris ses efforts pour lutter contre l'inégalité entre les sexes, promouvoir les entreprises responsables, et l'autonomisation économique des femmes et leur participation aux opérations de paix.

À propos de la Délégation de l'Union européenne au Canada
Établie en 1976, la Délégation de l'Union européenne au Canada est une mission diplomatique à part entière et donc le point de contact naturel au Canada entre l'UE et les autorités canadiennes. Elle dispose également d'un mandat de diplomatie publique visant à améliorer la connaissance et la compréhension de l'Union européenne ainsi que des relations UE-Canada.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'attachée de presse Diodora Bucur Diodora.Bucur@eeas.europa.eu au 613-563-6354

Languages:
Rubriques éditoriales: