La Délégation de l'Union européenne au Canada

Lancement de la 34e édition du Festival du film de l'Union européenne

19/11/2019 - 00:00
News stories

La Délégation de l'Union européenne au Canada, l'Ambassade de Finlande et l'Institut canadien du film (CFI) ont accueilli le gala d'ouverture du 34e Festival du film de l'Union européenne (FFUE) à la Galerie d'art d'Ottawa le 15 novembre. L'FFUE est de retour cette année avec une collection unique de 26 films des 26 États membres de l'Union européenne présentant la diversité culturelle de l'UE.

Les films sont des premières à Ottawa et présentent un mélange de tous les genres, y compris des thrillers policiers, des documentaires, des comédies et des drames historiques. L'FFUE offre une occasion unique de profiter du meilleur du cinéma contemporain produit dans l'Union européenne.

Dans son discours, le Chargé d'affaires de la Délégation de l'UE, Brice de Schietere, a remercié l'audience et tous les partenaires, la Présidence finlandaise qui a co-organisé le gala d'ouverture, les Ambassades des États membres de l'UE et le CFI.

Le gala du FFUE fut également une opportunité de reconnaître les lauréats du concours d’affiche du FFUE 2019. Chaque année, l'affiche est conçu par des étudiants en conception graphique de La Cité collégiale dans le cadre d’un travail scolaire, le design gagnant devenant le visuel officiel du festival.

Le prix de cette année a été remporté par Mathew McDougald. Les finalistes étaient Ignacio Alfonso Jiménez Diaz et Antoine Lafontaine.
 

 

Le 34e FFUE se déroule du samedi 16 novembre au dimanche 8 décembre 2019.

Pour plus de détails, le calendrier des projections, la présentation des films, lieux de diffusion et possibilités de stationnement; ou pour acheter des billets, visitez le site web officiel: www.cfi-icf.ca/euff 

 

 

Languages:
Rubriques éditoriales: