La Délégation de l'Union européenne au Canada

Jeunes journalistes reconnus au Sénat du Canada

11/09/2019 - 18:58
News stories

Les gagnants du Prix UE-Canada pour jeunes journalistes 2019 ont été reconnus lors d'une cérémonie de remise des prix offerte par l'honorable George J. Furey, le Président du Sénat du Canada, Peteris Ustubs, l'Ambassadeur de l'Union européenne au Canada, au Sénat du Canada à Ottawa le 10 septembre.

Photo: Sam Garcia

Les lauréats sont Ted Fraser (Halifax, Nouvelle-Écosse), Philippe Teisceira-Lessard (Montréal, Québec) et Zak Vescera (Vancouver, Colombie-Britannique), qui se sont distingués lors du concours éditorial de cette année organisé par la Délégation de l'Union européenne au Canada, en partenariat avec l'Association canadienne des journalistes (ACJ). Les trois lauréats participeront à un voyage d'étude au sein des institutions européenne à Bruxelles en octobre 2019.

 

"Le Prix UE-Canada pour jeunes journalistes est une initiative que nous avons lancée il y a près de vingt ans dans le but de donner aux jeunes journalistes canadiens la chance d'élargir leurs horizons, de faire avancer leurs objectifs de carrière et, en même temps, de nouer des amitiés de vie avec des Européens, " a déclaré l'Ambassadeur de l'UE, Peteris Ustubs. "Ce prix vise à promouvoir un journalisme de qualité et responsable."

 

La prochaine édition du Prix UE-Canada pour jeunes journalistes au printemps de 2020.

 

Languages:
Rubriques éditoriales: