La Délégation de l'Union européenne au Canada

Federica Mogherini a rencontré la ministre des affaires étrangères de la République de Corée, Kang Kyung-wha

Bruxelles, 15/02/2019 - 19:41, UNIQUE ID: 190215_10
Press releases

Federica Mogherini a rencontré la ministre des affaires étrangères de la République de Corée, Kang Kyung-wha

Mme Federica Mogherini, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, a rencontré aujourd’hui Mme Kang Kyung-wha, ministre des affaires étrangères de la République de Corée, en marge de la conférence de Munich sur la sécurité.

Lors de leurs échanges sur l’état excellent des relations bilatérales, la haute représentante et vice-présidente Mogherini et la ministre des affaires étrangères Kang ont à nouveau confirmé l’importance du partenariat stratégique UE - République de Corée, mise en évidence par le sommet qui s’est tenu à Bruxelles le 19 octobre 2018.

Elles ont réaffirmé leur attachement à un ordre international fondé sur des règles et centré sur les Nations unies pour répondre aux défis mondiaux, y compris les menaces traditionnelles et non traditionnelles pour la sécurité.

Dans ce contexte, Federica Mogherini a souligné l’appui apporté par l’Union européenne aux travaux diplomatiques entrepris par la République de Corée en ce qui concerne la promotion du processus intercoréen et l’appui aux pourparlers entre les États-Unis d’Amérique et la République populaire démocratique de Corée (RPDC). Elle a également rappelé l’objectif d’une dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies.

Dans la perspective du sommet États-Unis - RPDC qui est prévu à Hanoï, la haute représentante/vice-présidente et la ministre des affaires étrangères sont convenues de la nécessité de maintenir la dynamique positive de la voie diplomatique et d’en tirer parti. Ce sommet fournit l’occasion de progresser sur la voie d’une dénucléarisation complète et d’une paix durable dans la péninsule coréenne.

Languages: