La Délégation de l'Union européenne au Canada

Faites un tour d'Europe sous les flocons pour le 20e anniversaire de l'euro

Bruxelles, 28/01/2019 - 16:47, UNIQUE ID: 190128_15
Press releases

OTTAWA – La Délégation de l'Union européenne au Canada et les Ambassades des États membres de l'UE ont le plaisir de participer à la 41e édition du Bal de Neige – la principale attraction hivernale de la Région de la capitale nationale.

Cette année, le corps diplomatique européen présentera une sculpture de 30 blocs de glace représentant des objets symboliques du quotidien dans les États membres de l'UE, qui sera exposée dans le Marché By (Clarendon Lane) à partir du 1er février. Le 10 février, le public sera invité à briser les blocs de glace et récupérer les objets pour les conserver.

«Ce sera une activité ludique pour les familles et nous sommes heureux de faire partie de cette célébration hivernale,» a indiqué Peteris Ustubs, Ambassadeur de l'Union européenne au Canada. «Nous sommes ravis de collaborer avec Bal de Neige et de contribuer au succès de l'évènement pour la quatrième année consécutive. En 2019, nous célébrons également une autre étape importante : le 20e anniversaire de l'euro.»

«Le Bal de Neige de cette année met plus que jamais en lumière notre diversité artistique, culturelle et culinaire. D'ailleurs, les arts sont une excellente façon d’exprimer cette diversité! Cette sculpture éphémère symbolise la mosaïque en constante évolution qu’est le monde d’aujourd’hui. Chacun de ces objets figés dans le temps traduit à merveille la diversité culturelle que nous chérissons et qui enrichit l’ensemble de nos communautés. Alors que nous célébrons le 20e anniversaire de l’euro, je vous invite tous à réfléchir aux valeurs qui sont représentées par cette sculpture, notamment celle de fraternité entre les diverses nations qui travaillent ensemble pour le bien commun,» a remarqué l’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme.

Depuis deux décennies, la monnaie unique de l'Union européenne facilite la tâche des européens souhaitant voyager, étudier et vivre à l'étranger. L'euro est devenu une partie intégrante de la vie quotidienne. Aujourd'hui, l'euro est la devise de 19 pays de l'UE et de plus de 340 millions d'européens. C'est une des monnaies les plus importantes au monde – et un rappel constant de la liberté, des facilités et des opportunités offertes par l'UE.

Plus sur l'anniversaire de l'euro ici.

A propos de la Délégation de l'Union européenne au Canada

Établie en 1976, la Délégation de l'Union européenne au Canada est une mission diplomatique à part entière et donc le point de contact naturel au Canada entre l'UE et les autoritées canadiennes. Elle dispose également d'un mandat de diplomatie publique visant à améliorer la connaissance et la compréhension de l'Union européenne ainsi que des relations UE-Canada.

Suivez-nous @EUinCanada et sur facebook.com/EUinCanada  #EUROat20

Languages:
Équipes éditoriales: