La Délégation de l'Union européenne au Canada

Les lauréats du Prix pour jeunes journalistes honorés sur la Colline parlementaire

04/10/2018 - 22:04
News stories

Les trois lauréats du Prix UE-Canada pour jeunes journalistes ont été honorés le 1er octobre lors d'une cérémonie de remise des prix sur la colline parlementaire en présence du Président de la Chambre des communes, l'Honorable Geoff Regan. Les trois jeunes lauréats viennent de partout au Canada et participeront à un voyage d'étude au sein des institutions européenne à Bruxelles dans le courant du mois d'octobre.

Les lauréats sont:

•    Kyle Greenham (Twillingate, Terre-Neuve-et-Labrador), pour son texte sur l'industrie de la pêche dans le contexte de l'Accord économique et commercial global (AECG). Il est parvenu à faire le lien entre les enjeux très locaux dans le domaine de la pêche et l'AECG, un accord international.
•    Patrice Sénécal (Montréal, Québec), qui a écrit sur la démocratie en Europe. Il a démontré un potentiel incroyable étant donné la maturité de son travail et celle qui transparaît dans tout son dossier. Les acquis du voyage pourront vraiment s'inscrire dans la durée.
•    Andrew Seal (Vancouver, Colombie-Britannique), qui a écrit un article émouvant sur les migrants en Europe. Le prix lui a été décerné pour la profondeur de sa recherche, l'esprit d'initiative affiché en tentant d'aller chercher l'information à la source, une capacité peu commune à raconter une histoire avec autant d'humanité que de rigueur.

La Délégation de l'Union européenne est ravie de s'associer à l'Association canadienne des journalistes (ACJ) pour cette initiative, dans l'espoir de promouvoir le journalisme et donner aux jeunes journalistes canadiens une occasion de faire avancer leurs objectifs de carrière et de créer des liens avec les européens.

La prochaine édition du Prix UE-Canada pour jeunes journalistes sera lancée au printemps de 2019.

 

 

Languages:
Rubriques éditoriales: