La Délégation de l'Union européenne au Canada

L'Ambassadeur de l'UE fait la promotion de l'AECG dans les Prairies

Ottawa , 19/03/2018 - 19:54, UNIQUE ID: 180319_23
Press releases

Peteris Ustubs, l'Ambassadeur de l'Union européenne au Canada, se rendra à Winnipeg et à Edmonton du 20 au 22 mars pour promouvoir les opportunités économiques et commerciales offertes aux entreprises canadiennes et européennes dans le cadre de l'Accord économique et commercial global (AECG) UE-Canada.

Cette visite sera la première de l'Ambassadeur Peteris Ustubs dans les Prairies, après des tournées de promotion semblables cette année dans les provinces de l'Atlantique du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador, et dans la région ontarienne de Kitchener et Waterloo.

L'Ambassadeur Peteris Ustubs prononcera des discours aux forums d'affaires sur l'AECG: Élargir vos horizons commerciaux le 20 mars à Winnipeg et le 22 mars à Edmonton, dans le cadre de la tournée de promotion de l'AECG organisée par Affaires mondiales Canada.

« L'AECG est souvent considéré comme unique et sans précédent dans l'histoire des relations commerciales partout dans le monde. L'AECG est un outil de négociation très sophistiqué et avancé du XXIe siècle que tous les types d'entreprises au Canada et dans l'Union européenne peuvent utiliser », a déclaré l'Ambassadeur Peteris Ustubs. « L'AECG est l'accord commercial le plus progressiste et le plus complet qui ait jamais été conclu; le fruit de la vision ouverte et progressiste que partagent le Canada et l'Union européenne. »

Cette visite constituera aussi une occasion pour l'Ambassadeur Peteris Ustubs de rencontrer des représentants gouvernementaux et des dirigeants d'entreprises des deux provinces.

À Edmonton, l'Ambassadeur Ustubs aura l'occasion de rencontrer des ONGs, des femmes entrepreneures, des dirigeants et des universitaires pour discuter de questions relatives à l'égalité des genres et à l'autonomisation économique des femmes, un des sujets centraux du sommet du G7 de cette année.

L'Ambassadeur abordera également des sujets tels que l'énergie, le changement climatique et le développement urbain durable.


Plus d'informations sur l'AECG ici.

 

La Délégation de l'Union européenne au Canada

Établie en 1976, la Délégation de l'Union européenne au Canada est une mission diplomatique à part entière et donc le point de contact naturel au Canada entre l'UE et les autorités canadiennes. Elle dispose également d'un mandat de diplomatie publique visant à améliorer la connaissance et la compréhension de l'Union européenne ainsi que des relations UE-Canada.

Suivez @EUAmbCanada @EUinCanada et facebook.com/EUinCanada

Veuillez contacter l'attachée de presse Diodora Bucur (Diodora.Bucur@eeas.europa.eu) au 613-563-6354.

Languages:
Équipes éditoriales: