La Délégation de l'Union européenne au Canada

Son de cloche pour l'égalité des genres - L'Ambassadeur de l'UE marque la Journée internationale de la femme à la Bourse de Toronto

Ottawa, 07/03/2018 - 23:23, UNIQUE ID: 180307_2
Press releases

L'Ambassadeur de l'Union européenne Peteris Ustubs ouvrira les marchés demain lors de la Journée Internationale de la femme à la Bourse de Toronto. L'Ambassadeur Ustubs sera à Toronto pour promouvoir l'initiative WE EMPOWER lancée récemment par l'Union européenne, en partenariat avec ONU Femmes et l'Organisation internationale du travail.

OTTAWA – L'Ambassadeur de l'Union européenne Peteris Ustubs ouvrira les marchés demain lors de la Journée Internationale de la femme à la Bourse de Toronto.  L'Ambassadeur Ustubs sera à Toronto pour promouvoir l'initiative WE EMPOWER lancée récemment par l'Union européenne, en partenariat avec ONU Femmes et l'Organisation internationale du travail.

Au cours des trois prochaines années, l'initiative conjointe de 6.5 million d'euros encouragera les entreprises responsables en réunissant les dirigeants d'entreprises et autres parties prenantes dans divers secteurs et industries des pays du G7, dans un effort pour soutenir la mise en place de la feuille de route du G7 pour un environnement économique respectant l'égalité des genres.

L'ouverture de la bourse sera suivie d'une table ronde avec l'Ambassadeur Ustubs, Michelle Holland, conseillère en innovation pour la Ville de Toronto, et John Cone, vice-président d'Unilever Canada.

«L'égalité des genres et les droits des femmes sont au cœur des politiques étrangères et domestiques de l'UE et sont inscrites dans la législation européenne,» a dit l'Ambassadeur Ustubs. «L'autonomisation économique des femmes est aussi en tête des priorités du G7 dans le cadre de la présidence canadienne cette année, et en reconnaissance de la contribution des femmes dans la société et leur esprit d'entreprise comme moteur d'innovation, croissance et création d'emplois».

WE EMPOWER renforce la Stratégie globale de l'UE, qui définit les priorités de politique étrangère et de sécurité de l'UE, y compris ses efforts pour lutter contre l'inégalité entre les sexes, promouvoir les entreprises responsables, et l'autonomisation économique des femmes et leur participation aux opérations de paix.

C'est la deuxième fois que l'Ambassadeur Ustubs visite la capitale de l'Ontario ce mois-ci. L'Ambassadeur était également à Toronto les 4-5 mars pour soutenir la coopération minière entre l'UE et le Canada, un projet financé par l'UE et lancé l'année dernière pour renforcer la collaboration entre les deux partenaires dans le domaine des industries extractives non énergétiques.

Établie en 1976, la Délégation de l'Union européenne au Canada est une mission diplomatique à part entière et donc le point de contact naturel au Canada entre l'UE et les autorités canadiennes. Elle dispose également d'un mandat de diplomatie publique visant à améliorer la connaissance et la compréhension de l'Union européenne ainsi que des relations UE-Canada.

Suivez-nous @EUinCanada et facebook.com/EUinCanada

Veuillez contacter l'attachée de presse Diodora Bucur (Diodora.Bucur@eeas.europa.eu) au 613-563-6354.

 

Languages:
Équipes éditoriales: