La Délégation de l'Union européenne au Canada

L'Ambassadeur Ustubs fait la promotion de l'AECG dans les Maritimes

02/02/2018 - 23:04
News stories

L'Ambassadeur de l'Union européenne Peteris Ustubs a souligné les bénéfices de l'Accord économique et Commercial Global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne lors d'une récente tournée dans les provinces atlantiques du Canada avec des arrêts à Halifax, Moncton et St. John's.

Pendant sa visite, l'Ambassadeur Ustubs a également rencontré des représentants des gouvernements provinciaux et d'entreprises canadiennes pour discuter de la coopération accrue et des bénéfices liés à l'accès préférentiel au marché de 500 million de personnes de l'UE.

« L'AECG est provisoirement entré en vigueur en septembre dernier, et nous sommes très heureux de voir que ses bénéfices se matérialisent déjà pour les entreprises et les consommateurs des deux côtés de l'Atlantique », a dit l'Ambassadeur Ustubs.

« L'AECG est le produit de la vision ouverte et progressiste que l'UE et le Canada partagent et c'est l'Accord le plus ambitieux jamais atteint par les deux parties. C'est maintenant aux entreprises de profiter pleinement des nouvelles opportunités offertes par l'AECG. »

La tournée était organisée par l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, Affaires Mondiales Canada et les gouvernements des quatre provinces atlantiques dans le cadre de la Stratégique de croissance du commerce et des investissements en Atlantique.

Languages:
Rubriques éditoriales: