Delegation of the European Union to Canada

Sensibilisation à l'action pour le climat au 40e Bal de Neige

Ottawa , 30/01/2018 - 16:45, UNIQUE ID: 180130_14
Press releases

La Délégation de l'Union européenne au Canada a le plaisir de s'associer au Bal de Neige – un des festivals d'hiver les plus attendus au Canada – pour la troisième année consécutive. La sculpture de 60 blocs présentée cette année par l'UE est dédiée aux efforts conjoints de l'UE et du Canada dans la lutte globale contre le changement climatique.

« Il n'y a aucun doute que les changement climatiques se produisent maintenant avec des effets visibles sur notre environnement. Ensemble, le Canada et l'Union européenne mènent les efforts globaux dans la lutte contre le changement climatique, » a dit Peteris Ustubs, l'Ambassadeur de l'Union européenne au Canada. « L'action pour le climat doit devancer le changement climatique. Cette année sera importante alors que nous continuons la mise en œuvre de l'Accord de Paris. »

Signé en 2015, l'Accord historique de Paris appelle à des actions ambitieuses pour lutter efficacement contre le changement climatique et ses effets néfastes. Le Canada, l'Union européenne et ses 28 États membres font partie des 197 signataires de l'Accord. L'Accord exhorte les pays à diminuer leur empreinte carbone et à passer graduellement vers des sources d'énergie renouvelables.   

« Paris fut un moment décisif dans le défi mondial pour préserver notre planète pour les générations actuelles et futures, » a continué l'Ambassadeur Ustubs. « Nous sommes heureux d'avoir l'opportunité de sensibiliser le public à l'action pour le climat au Bal de Neige. »

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la région de la capitale du Canada accueille le 40e Bal de Neige, une célébration hivernale très prisée. Les visiteurs peuvent profiter d’une foule d’activités palpitantes mettant en valeur la nature, le climat et la culture de notre pays. Merci à tous les partenaires qui contribuent à donner vie aux célébrations de cette année. J'invite tout le monde à se joindre à la fête,»  a déclaré l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Le dévoilement de la sculpture de l'UE aura lieu le samedi 3 février à 17:30, au Parc de la Confédération à Ottawa.


A propos de la Délégation de l'Union européenne au Canada

Établie en 1976, la Délégation de l'Union européenne au Canada est une mission diplomatique à part entière et donc le point de contact naturel au Canada entre l'UE et les autoritées canadiennes. Elle dispose également d'un mandat de diplomatie publique visant à améliorer la connaissance et la compréhension de l'Union européenne ainsi que des relations UE-Canada.


Suivez-nous @EUinCanada et sur facebook.com/EUinCanada  #EUCan   #ActionClimatique

 

Veuillez contacter l'attachée de presse Diodora Bucur (Diodora.Bucur@eeas.europa.eu) au 613-563-6354.

Languages:
Editorial Sections:

Author