La Délégation de l'Union européenne au Canada

La saison du Festival du film de l'UE débute au Canada

17/11/2017 - 18:22
Actualités

La Délégation de l'Union européenne au Canada et les Ambassades des États membres de l'UE, en partenariat avec l'Institut canadien du film et la Cinémathèque, sont fières de dévoiler la saison 2017 du très attendu Festival du film de l'UE.

L'édition de cette année du FFUE présente des films de 26 États membres de l'Union européenne, présentés pour la toute première fois.

La 32e édition du Festival du film à Ottawa débute le 17 novembre et se poursuit jusqu'au 5 décembre au Musée des beaux-arts du Canada, en collaboration avec l'Institut canadien du film. L'édition de Vancouver se déroule du 24 novembre au 4 décembre à la Cinémathèque.

« Cette année, 26 films vous apporteront des histoires de toute l'Union européenne et montreront de façon réelle et unique notre diversité », a déclaré Peteris Ustubs, Ambassadeur de l'Union européenne au Canada. « Nous avons construit une tradition cinématographique européenne unique grâce à nos collègues des missions diplomatiques des États membres de l'UE, à nos amis des instituts de cinéma canadiens et à nos fans canadiens dévoués ».

(Photo: Sam Garcia)

Languages:
Rubriques éditoriales: