Delegation of the European Union to Canada

L'Union européenne et ses États membres se joignent aux festivités d'Ottawa 2017

14/06/2017 - 19:42
News

La Délégation de l'Union européenne au Canada ainsi que les missions diplomatiques des États membres se sont joint aux festivités du 150e anniversaire du Canada le 11 juin avec une foire exposant le riche héritage culturel européen.

La Délégation de l'Union européenne au Canada ainsi que les missions diplomatiques des États membres se sont joint aux festivités du 150e anniversaire du Canada le 11 juin avec une foire exposant le riche héritage culturel européen. Les États membres participant incluent l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la République Tchèque, le Danemark, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovakie, l'Espagne et la Suède.

« Le riche héritage culturel européen est remarquable et nous sommes fiers de partager cette expérience avec nos amis canadiens en cette année d'anniversaire pour le Canada et l'Union européenne, » a indiqué Marie-Anne Coninsx, Ambassadeur de l'Union européenne au Canada. « Cette année marque également le 60e anniversaire du Traité de Rome, le traité fondateurs de l'Union européenne. »

Organisé en partenariat avec Ottawa 2017, l'événement a attiré plus de 6.000 visiteurs tout au long de la journée. Les activités organisées pour l'occasion incluaient une présentation sur Rome dans le cinema, des dances et musique folkloriques, et la présentation de mets et vins européens. Tout au long de la journée, les visiteurs ont pu découvrir le trésors touristiques et culturels européens à travers des stands organisés par les missions diplomatiques. 

Languages:
Languages:
Editorial Sections: