La Délégation de l'Union européenne au Canada

4ème Festival du court-métrage de l'Union européenne et Saveurs d'Europe

Ottawa, Ontario, le 18 mai – L'Union européenne et l'Institut canadien du film sont fiers de présenter la 4ème édition du Festival du court-métrage de l'Union européenne et Saveurs d'Europe, une occasion pour vous de découvrir l'Union européenne à travers la vue, l'ouïe et le goût.

Le Festival du court-métrage de l'Union européenne est organisé par la Délégation de l'Union européenne au Canada, le chapitre d'Ottawa des Instituts culturels nationaux de l'Union européenne (EUNIC Ottawa), et les Missions Diplomatiques des Etats membres de l'UE, avec le soutien de l'Institut canadien du film.

Cette année, le festival a lieu du 2 au 4 juin au Théâtre de la Cour des Arts, 2 avenue Daly. L'entrée est gratuite, les portes ouvrent à 18 h 30, et le public est invité à goûter aux mets et boissons proposées par Saveurs d'Europe. Les séances commencent à 19 h.

Venez-vous joindre à nous pour une présentation éclectique et engageante de 22 courts métrages provenant de 22 Etats membres de l'Union européenne. Ces courts métrages varient du drame à la comédie, en passant par le documentaire et l'animation, et sont présentés selon les thématiques suivantes:

Vendredi 2 juin: Voir c'est croire
Une sélection de films variés interrogeant comment nous voyons et ce que nous voyons. Cette séance ne convient pas aux enfants.

Samedi 3 juin: Générations d'Amour
Il y a beaucoup de formes d'amour et d'histoires sur l'amour; en voici certaines d'entre elles. Cette séance ne convient pas aux enfants.

Dimanche 4 juin: Jeux
La joie, la magie, et parfois le risque, du jeu. Cette séance convient aux 10 ans et plus.

Plus d'informations concernant chaque soirée du festival sont disponibles sur le site web de l'Institut canadien du film: CFI-ICF.CA. Chaque film sera visionné dans sa langue originale avec sous-titres en anglais.

Établie en 1976, la Délégation de l'Union européenne au Canada est une mission diplomatique à part entière disposant d'un mandat de diplomatie publique visant à améliorer la connaissance et la compréhension de l'Union européenne ainsi que des relations UE-Canada.

-30-

 

Pour plus d'information, entretiens, documents de presse, ou photos, veuillez contacter: Diodora Bucur, attachée de presse pour la Délégation de l'UE au Canada à diodora.bucur@eeas.europa.eu, 613-563-6354; ou Tom McSorley de l'Institut canadien du film à mcsorley@cfi-icf.ca, 613 232-6727.

Languages:
Équipes éditoriales: