La Délégation de l'Union européenne au Canada

La Délégation de l'UE et les États membres se joignent aux célébrations du 150e anniversaire du Canada

OTTAWA – La Délégation de l'Union européenne au Canada et les Missions Diplomatiques des États membres de l'UE sont heureuses de prendre part aux festivités du cent-cinquantenaire du Canada le 11 juin avec L'Union européenne: Capitales & Cultures, une expérience culturelle véritablement européenne au sein de la série d’événements Ottawa accueille le monde au Parc Lansdowne.  

Tout au long de la journée vous pourrez découvrir les belles capitales et villes d'Europe, tout en profitant d'un riche programme de danse folklorique et de musique. Parmi les États Membres participants, sont présents l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, et la Suède. L'évènement est organisé en partenariat avec Ottawa 2017.

"Le riche héritage culturel de l'Europe est remarquable, et nous sommes fiers de pouvoir partager cette expérience avec nos amis canadiens en cette année d'anniversaire tant pour le Canada que pour l'Union européenne," a dit Marie-Anne Coninsx, Ambassadeur de l'Union européenne au Canada. "Cette année marque aussi le 60e anniversaire du traité de Rome, le traité fondateur de notre Union européenne.

"Nous nous réjouissons à l'idée de participer à cette année de commémoration, et de contribuer à son succès. Les liens que partagent les canadiens et les européens sont profonds, et ces  festivités reflètent cette amitié unique," a continué l'Ambassadeur.

Les portes ouvriront à 10 h, et l'inauguration officielle à 10 h 30 sera suivie d'une présentation multimédia sur l'histoire de Rome au Cinéma. Le programme de la journée comporte des performances de danse folklorique et de musique en direct, accompagnées d'une sélection de mets et de vins européens. L'événement inclut également des expositions photographiques et un photomaton, des jeux pour enfants et des souvenirs européens à vendre. Au cours de la journée, les visiteurs auront l'opportunité de découvrir les trésors touristiques et culturels de l'Europe, presentés aux stands tenus par les missions diplomatiques.

A propos de la Délégation de l'Union européenne au Canada

Établie en 1976, la Délégation de l'Union européenne au Canada est une mission diplomatique à part entière et donc le point de contact naturel au Canada entre l'UE et les autoritées canadiennes. Elle dispose également d'un mandat de diplomatie publique visant à améliorer la connaissance et la compréhension de l'Union européenne ainsi que des relations UE-Canada.

Suivez-nous @EUinCanada,  #EUCulture  #Ottawa2017 #EU60 et sur facebook.com/EUinCanada.

 

-30-

Veuillez contacter l'attachée de presse Diodora Bucur (Diodora.Bucur@eeas.europa.eu) au 613-563-6354.

Languages:
Équipes éditoriales: