La Délégation de l'Union européenne au Canada

Orientations pour la promotion et la protection des droits de l'enfant

PDF icon Orientation de l'UE sur les droits de l'enfant 

PDF icon FAQ - Orientation de l'UE sir les droits de l'enfant- Foire aux questions

PDF icon Messages clés

 

Les ministres des affaires étrangères de l'UE ont adopté la version révisée des orientations de l'UE pour la promotion et la protection des droits de l'enfant - Ne laisser aucun enfant de côté.

Les enfants sont susceptibles d'être les plus grands acteurs du changement et du développement durable dans leurs communautés et leurs pays. Ils sont les dirigeants de demain. L'UE continuera de défendre le droit de chaque enfant d'atteindre son plein potentiel, conformément à la convention des Nations unies relative aux droits de l'enfant et à ses protocoles facultatifs.

Ces orientations constituent la stratégie globale de l'UE destinée à intensifier les efforts de manière à ce que tous les enfants, en particulier les plus marginalisés, bénéficient des politiques et des actions de l'UE.

À cette fin, les orientations promeuvent une approche fondée sur le renforcement des systèmes, qui recense l'ensemble des mesures, structures et intervenants qui doivent être en place pour protéger tous les droits de tous les enfants. L'accent est également mis sur l'importance que revêt une approche fondée sur les droits, englobant tous les droits de l'homme, et sur la manière de la mettre en œuvre.

 

 

Languages:
Rubriques éditoriales: