La Délégation de l'Union européenne au Canada

Présentation de la sculpture de glace de l'UE au Bal de Neige

07/02/2017 - 19:36
News stories

Pour marquer le 150e anniversaire du Canada et les 60 ans du Traité de Rome, la Délégation de l'Union européenne au Canada a présenté une sculpture de glace au Bal de Neige - un des festivals d'hiver les plus attendus au Canada. La sculpture de trois mètres de haut représente un gateau d'anniversaire et est dédiée à cette année commémorative à la fois pour le Canada et l'Union européenne.

« Nous sommes heureux de participer aux festivités du 150e anniversaire du Canada et de célébrer notre amitié alors que nous ouvrons un nouveau chapitre des relations entre l'UE et le Canada grâce à l'Accord économique et commercial global ainsi qu'à l'Accord de partenariat stratégique, » a dit Marie-Anne Coninsx, Ambassadeur de l'Union européenne au Canada. « Ces deux accords historiques mettent notre relation bilatérale sur un nouveau chemin de croissance et de coopération renforcée, au bénéfice des citoyens européens et canadiens. »

Le Traité de Rome du 25 mars 1957 est un moment historique dans l'histoire de l'intégration européenne avec la création de la Communauté économique européenne, un développement qui a plus tard donné naissance à l'Union européenne, une des plus importantes réussites politiques et économiques de l'histoire.

La Délégation de l'Union européenne au Canada est heureuse d'être un partenaire du Bal de Neige et du Ministère du Patrimoine Canadien pour le 150e anniversaire du Canada.

Languages:
Rubriques éditoriales: