La Délégation de l'Union européenne au Canada

La 29ème édition du Festival du Film de l'UE se termine en beauté

01/12/2014 - 00:00
News stories

La 29ème édition du Festival du Film de l'Union européenne à Ottawa s'est terminée avec la projection du film néerlandais Promised Land. Au programme figuraient aussi des discours par l'Ambassadeur de l'Union européenne Marie-Anne Coninsx et l'Ambassadeur des Pays- Bas Cees Kole.

La dernière projection du festival de cette année a eu lieu dans un auditorium comble d'amateurs de film européens. Dans son discours, l'Ambassadeur Coninsx a remercié le public et tous ceux qui ont fait de ce festival un grand succès.

«Je sens très sincèrement que chaque film est précieux, chaque film a quelque chose de mémorable à offrir, un monde à découvrir, une histoire à raconter, peut-être une expérience à laquelle vous ne vous attendiez pas, »  a dit  l'Ambassadeur Coninsx.

Le festival du Film de l'UE présentait des films de presque tous les Etats Membres de l'UE et cinéastes invités de Slovaquie et de Lettonie. L'édition de cette année a aussi marqué la 500ème projection du FFUE avec la projection du film slovène Chefurs Raus! le 23 novembre.

Au plaisir de se rencontrer lors du 30ème anniversaire du festival en 2015!

Languages:
Rubriques éditoriales: