La Délégation de l'Union européenne au Canada

Une merveilleuse soirée de Cantiques de Noël européens

12/12/2014 - 00:00
News stories

Près de 1500 amateurs de musique ont rempli la Basilique-Cathédrale Notre-Dame le 12 décembre à l'occasion d'une merveilleuse soirée de cantiques de Noël européens. Au programme du 7ème Concert de Noël de l'Union européenne figuraient des cantiques et des chants en 20 langues différentes, interprétés par le Chœur des enfants d'Ottawa, la Chorale De La Salle et le Chœur Calixa Lavallé. Parmi les invité spéciaux, on comptait la présence de la mezzo-soprano Terri-Ann Priel accompagnée par Ernie Cox au piano, la soprano Natalya Gennadi Matyusheva et Timothy Piper à l'orgue.

Dans ses remarques, l'Ambassadeur de l'UE Marie-Anne Coninsx a félicité les chorales, notamment le directeur du Chœur des enfants d'Ottawa Jackie Hawley, le directeur de la Chorale De La Salle Robert Filion et le directeur du Chœur Calixa Lavallé Laurence Ewashko pour avoir contribué au succès grandissant du concert.

«Apprendre à chanter dans tant de langues n'est pas une tâche facile. Cela demande des mois de répétitions et de préparation. Je voulais souligner leurs efforts et les féliciter de ce grand succès,» a dit l'Ambassadeur Coninsx.

Le concert était organisé par la Délégation de l'UE et les Missions diplomatiques d'Etats Membres de l'UE.

Languages:
Rubriques éditoriales: