La Délégation de l'Union européenne au Canada

Copernicus : Quand l'art rencontre la science en Alberta

10/08/2021 - 18:14
News stories

À l’exposition au TELUS World of Science - Edmonton

La Délégation de l'Union européenne au Canada, en partenariat avec TELUS World of Science à Edmonton, vous invite à découvrir sous un jour nouveau la beauté naturelle du Canada et de l'Europe, au détour d’une collection de 24 images satellites capturées par les Sentinelles de Copernicus, spécialement conçue pour cette exposition pancanadienne.

« Nous tenons à remercier nos amis de TELUS World of Science d'avoir accueilli cette exposition spéciale de photos à Edmonton, une ville qui d’ailleurs figure dans cette collection unique d'images satellite, » a déclaré Dr. Melita Gabrič, l’Ambassadrice de l'Union européenne au Canada.  « Le Canada et l'Union européenne croient fermement à l'importance du partage des données et de l’innovation ouverte, et nous avons acquis une nouvelle compréhension de l'importance de la science, de la recherche et de l'innovation à la suite de la pandémie. »

Copernicus est le programme d'observation de la Terre de l'Union européenne par excellence. Également connu comme l’œil de l’Europe sur la Terre, Copernicus offre un vaste panel de données provenant de satellites et de systèmes de mesure terrestres, aériens et maritimes, dans le but d'améliorer la qualité de vie à travers le monde.

« Nous sommes ravis d'accueillir Copernicus : Quand l'art rencontre la science au centre des sciences, » a déclaré Alan Nursall, président et directeur général de TELUS World of Science - Edmonton. « Cette exposition de photos présente des images satellites spectaculaires du Canada et de l'Europe en utilisant une technologie satellitaire avancée pour présenter la Terre comme une œuvre d'art. C'est une merveilleuse occasion pour nos invités de voir des portraits uniques de notre extraordinaire planète. Nous sommes fiers de partager ce partenariat important avec la Délégation de l'Union européenne au Canada avec les résidents d'Edmonton et de l'Alberta. »

Lors du Sommet UE-Canada en juin dernier à Bruxelles, les dirigeants de l'UE et du Canada ont souligné les avantages socio-économiques de l'espace et l'importance de la collaboration internationale pour relever les défis mondiaux, tels que le changement climatique. Le Canada et l'UE partagent l'engagement de veiller à ce que l'espace reste libre de tout conflit afin que l'humanité entière puisse bénéficier de l'exploration et de l'utilisation de l'espace à des fins pacifiques.

Copernicus : Quand l'art rencontre la science est possible grâce à la Direction générale de l'industrie de la défense et de l'espace de la Commission européenne, la Délégation de l'Union européenne au Canada et nos généreux hôtes de l'exposition.

Copernicus : Quand l'art rencontre la science sera présentée au TELUS World of Science - Edmonton jusqu'au 21 décembre 2022.

Pour les détails de l'exposition, cliquez ici

 

En remerciant l'hôte de notre exposition à Edmonton :

 

Languages:
Rubriques éditoriales: