La Délégation de l'Union européenne au Canada

Avis aux voyageurs – mise à jour : L'UE recommande la levée des restrictions de voyage pour le Canada

02/07/2021 - 18:00
News stories

Le Conseil de l'Union européenne a émis le 1er juillet une recommandation conseillant aux États membres de l'UE de lever les restrictions pour les voyageurs non essentiels en provenance d'un certain nombre de pays, dont le Canada.

Cette recommandation n'est pas juridiquement contraignante et la mise en œuvre des conseils aux voyageurs relève de la responsabilité et de la compétence des États membres de l'UE, conformément à leur propre législation et aux règles propres à chaque pays.       

Si vous êtes un(e) citoyen(ne) canadien(ne) et que vous prévoyez de vous rendre dans l'UE cet été, il vous est fortement conseillé de vérifier les règles individuelles du ou des pays que vous avez l'intention de visiter en Europe afin de vous assurer que vous vous conformez aux exigences d'entrée et aux règles du pays pour les voyages non essentiels. 

Cette recommandation s'inscrit dans le cadre de la responsabilité du Conseil de revoir et d'adapter régulièrement les conditions d'entrée dans l'UE en fonction de la situation épidémiologique dans l'Union européenne et dans le monde.

Comme le stipule la recommandation du Conseil, cette liste continuera de faire l'objet d'un réexamen toutes les deux semaines et sera mise à jour, le cas échéant.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Infographie - COVID-19 : voyages de pays tiers vers l'UE

Contactez les ambassades des États membres de l'UE au Canada en cliquant ici

Languages:
Rubriques éditoriales: