Cameroun : L’UE au cœur de la préservation de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique

Le 5 juin dernier dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement, la Délégation de l’UE a organisé un petit-déjeuner informatif au cour duquel elle a présenté ses actions et interventions dans ce domaine. L’échange a vu la participation de l’artiste Blick Bassy (chanteur, auteur-compositeur, producteur, guitariste et percussionniste camerounais).

La matinée d’échanges était organisée par la Section «Environnement, Agriculture et Changement Climatique». Au cours d'un échange fructueux, sur les actions de l'UE pour protéger l'environnement au Cameroun, l’artiste BLICK BASSY a partagé, non seulement son admiration pour les initiatives de l'UE, mais aussi son propre engagement à travers son cabinet de "sciencage". Ce cabinet innovant sert de plateforme d'échange rassemblant des personnes de divers horizons et profils, qui collaborent pour trouver des solutions créatives aux défis de leurs temps.

L'UE et Blick Bassy reconnaissent l'importance de promouvoir une approche inclusive et multidisciplinaire, pour préserver la nature et construire un avenir durable pour tous.

 

En savoir plus sur les priorités de l’Union européenne en matière d’environnement et de changement climatique :