Delegation of the European Union to Cameroon

 

La Fenêtre nationale Cameroun de la «Facilité régionale de stabilisation du Bassin du Lac Tchad» fait ses comptes !

28/05/2021 - 13:56
News stories

La 2e réunion du Comité national de pilotage de cette initiative s’est tenue ce 26 mai 2021 à Yaoundé.

Le conclave était présidé par le ministre camerounais de l'Economie, avec trois autres présence ministérielles (MINDEF, MINDEVEL et Ministre Délégué MINJUSTICE). A noter aussi, la participation des gouverneurs des régions du Nord et de l’Extrême-Nord, ainsi que celle de l’Ambassadeur-Chef de Délégation de l’Union européenne, aux côtes de ses collègues d’Allemagne et Royaume-Uni, co-bailleurs de cette Facilité avec aussi la France, la Suède et les Pays-Bas.

L'évènement a permis aux participants de partager les premiers résultats de cette initiative : 270 agents de force de l’ordre ont été déployés, 800 défenseurs des droits de l’homme formés, 157 officiers de police judiciaire formés, 5 comités de stabilisation créés, 38 infrastructures publiques construites et 31 kilomètres en cours de réhabilitation, dans 5 localités frontalières de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun qui avaient subi les attaques de Boko Haram.

L’Union européenne est heureuse de soutenir cette initiative dont le volet stabilisation inclut la relance économique et la création/réhabilitation de plusieurs services sociaux de base.

 

Editorial Sections: