Delegation of the European Union to Cameroon

 

Coopération : Le Cameroun et l’Union européenne signent un nouvel accord pour les cinq prochaines années

03/12/2020 - 18:14
News stories

La troisième Facilité de coopération technique entre la République du Cameroun et l’Union européenne a été signée ce 1er décembre par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Ordonnateur National du Fonds européen de développement-FED et le Chargé d’Affaires de l’Union européenne au Cameroun.

Cet instrument vise à soutenir, de manière horizontale la coopération entre le Cameroun et l’UE, en renforçant les capacités de l’Ordonnateur National à travers la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National (CAON), des Ministères techniques, du secteur privé et des autres acteurs camerounais. Il vise notamment à améliorer l’identification, la conception, la mise en œuvre, le suivi et la coordination des interventions. La flexibilité offerte par cette facilité permettra de faire face aux besoins évolutifs de ce partenariat et d’assurer la cohérence des projets européens avec les priorités de développement du Cameroun.

La Facilité de coopération technique sera mise en œuvre pour cinq ans et est cofinancée, à hauteur de 984.000.000 FCFA, par l’Etat camerounais et de 1.967.000.000 FCFA par l’Union européenne, pour un montant total de 2.951.806.500 FCFA (4.500.000 euros).

 

Télécharger notre Communiqué de presse : PDF iconCommunique_de_Presse_TCF III.pdf

Ritstjórnargreinar: