Delegation of the European Union to Cameroon

Migration irrégulière : un Forum pour sensibiliser les jeunes et montrer les opportunités professionnelles qu’offre le Cameroun

23/11/2020 - 17:28
News stories

La deuxième édition du Forum Culturel sur la Migration au Cameroun (FOMICA) s'est tenue du 19 au 20 novembre 2020 à Yaoundé. L’évènement a permis aux migrants de retour et aux entrepreneurs à succès de partager leurs expériences avec la jeunesse camerounaise : opportunités de réussite professionnelle au Cameroun, mobilité étudiante intra-africaine et vers l’Europe, dangers physiques et psychologiques des routes migratoires vers la Libye et l’Europe, etc. l'Union européenne soutient cette initiative.

«Il est essentiel de rappeler à la jeunesse africaine et à toutes celles et ceux qui sont prêts à risquer leur vie que les alternatives sont nombreuses, que des opportunités de développement personnel et économique existent, souvent tout près d’eux. Ce simple message peut sauver des vies» a souligné M. Sébastien Bergeon, Chargé d’Affaires de l’Union européenne au Cameroun, pendant la cérémonie officielle de lancement de cet évènement à Yaoundé.

Editorial Sections: