Delegation of the European Union to Cameroon

Pour la réalisation d'un audit sur sa gestion, le Programme ‘PRODESV’ veut recruter un Cabinet d’Expertise Comptable

28/10/2020 - 15:50
Publications

Soutenu par l’Union européenne, le Programme de Développement Economique et Social des villes secondaires exposées aux facteurs d’instabilité (PRODESV) a pour principal objectif de renforcer la capacité des villes secondaires pour faire face aux crises, accueillir de nouveaux arrivants et promouvoir le développement socioéconomique communal, dans le respect de l’environnement. La finalité étant de contribuer au renforcement de la stabilité régionale et une meilleure gestion des migrations au Cameroun.

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERÊT

N°002/ASMI/FEICOM/PRODESV/08-2020 du 26/10/2020

Pour le recrutement d’un Cabinet chargé de la réalisation de l’audit comptable et financier du Programme de Développement Economique et Social des villes secondaires exposées aux facteurs d’instabilité(PRODESV)

*****************

  1. Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu, dans le cadre de la coopération germano-camerounaise, un don de la banque allemande (Kfw) et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer des paiements au titre de Contrat de Consultants (firmes) relatif à « l’audit comptable et financier du fonds de disposition dans le cadre du Programme de Développement Economique et Social des villes secondaires exposées aux facteurs d’instabilité (PRODESV)».
  2. Le Programme de Développement Economique et Social des villes secondaires exposées aux facteurs d’instabilité (PRODESV) a pour objectif global de renforcer la capacité des villes secondaires pour faire face aux crises, accueillir de nouveaux arrivants et promouvoir le développement socioéconomique communal inclusif dans le respect de l’environnement, afin de contribuer à renforcer la stabilité régionale et une meilleure gestion des migrations au Cameroun (objectif global).
  3. Prévu pour s’exécuter sur six (06) ans, le Programme vise à cibler les zones d’accueil de réfugiés, de déplacés internes et autres migrants au Cameroun et appuiera 15 villes secondaires dans les Régions de l’Extrême Nord, Nord, Adamaoua, Est et du Sud aux fins de la réalisation des projets communaux - surtout la construction des infrastructures publiques - et cela sur la base d´une approche d’intégration de l’entrepreneuriat local, de formation professionnelle et de travaux à haute intensité de main d’oeuvre (HIMO).
  4. Le Directeur Général du FEICOM invite les candidats admissibles (Cabinets d’Expertise Comptable agréés à la CEMAC, inscrits à l’ONECCA dans la catégorie de société d’expertise comptable, et installés en territoire camerounais), à manifester leur intérêt à fournir les prestations ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter lesdites prestations (conformément aux modèles de pré-qualification). Le FEICOM se réserve le droit de vérifier l’authenticité des informations communiquées.
  5. Les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent être déposées en cinq (05) exemplaires (un original daté et signé, cacheté et quatre copies) et une version numérique sur CD-Rom, dans une enveloppe unique à l’adresse indiquée ci-dessous, au plus tard le 26/11/2020, à 14h00 heure et devront comporter la mention suivante :

"Manifestation d’intérêt N°002/ASMI/FEICOM/PRODESV/09-2020 du 26/10/2020 pour le recrutement d’un Cabinet chargé de la réalisation de l’audit comptable et financier du Programme de Développement Economique et Social des villes secondaires exposées aux facteurs d’instabilité (PRODESV) pour le compte de la KFW"

6. Les Consultants seront sélectionnés en accord avec les procédures définies dans les « Règles pour l’engagement de consultants dans le cadre de la Coopération financière avec les pays partenaires » de la KFW, édition de septembre 2016, méthode de la « Consultation ».

7. Les Consultants intéressés peuvent obtenir tous renseignements supplémentaires à l’adresse du Programme, mentionnée ci-dessus et aux heures ouvrables de 9 à 16 heures.

                                                                                                          Le Directeur Général du FEICOM

 

En savoir plus sur cet Avis de sollicitation de manifestations d’intérêt :

PDF iconPRODESV_-_ASMI_pour_Recrutement_Cabinet_Audit_Comptable_et_Financier.pdf

 

Editorial Sections: