Delegation of the European Union to Cameroon

L’UE annonce une aide humanitaire de plus de 9 milliards de FCFA (14 millions d'euros) pour les personnes vulnérables au Cameroun

23/07/2020 - 19:03
News stories

L'UE alloue cette année XAF 9 150 600 000 (13,95 millions d'euros) d'aide humanitaire au Cameroun. Cette aide cible les réfugiés les plus vulnérables dans le pays, les personnes déplacées et les communautés locales touchées, surtout dans un contexte où la pandémie de coronavirus accroît les défis humanitaires.

«Le financement de l'UE au Cameroun fait une différence dans la vie des communautés vulnérables et des nombreux réfugiés. Nous restons déterminés à poursuivre notre aide pour sauver des vies, d'autant plus en ces temps rendus plus difficiles par la pandémie de coronavirus. Dès le début de l’année, les régions du nord-ouest et du sud-ouest ont vu une détérioration de la situation sécuritaire. L’UE appelle à ce que les droits humains et le droit international humanitaire soient respectés par tous», a déclaré Janez Lenarčič, Commissaire de l’UE à la gestion des crises.

Avec ce financement, l’UE soutient 16 projets menés par les partenaires humanitaires au Cameroun pour fournir une aide d’urgence en termes de nourriture, accès à l’eau potable et l’assainissement, soins de santé primaires, et la fourniture d’abris, de moyens de subsistance, de protection et d’éducation.

Lire notre Communiqué de pressePDF iconLocal_Press_Release_Cameroon_20072020_Final.pdf

Редакционные разделы :