Delegation of the European Union to Cameroon

L’UE accorde un soutien direct de 6 milliards FCFA pour appuyer la lutte contre le coronavirus au Cameroun

07/07/2020 - 19:09
News stories

L'Union européenne vient d'effectuer le décaissement d'un montant de 9 millions d'euros, soit près de 6 milliards de FCFA, sous forme d'appui budgétaire, en faveur du Cameroun. Ce décaissement vise à appuyer la réponse gouvernementale face aux conséquences sanitaires et socio-économiques de la Covid-19. L'annonce a été faite, ce 07 juillet à Yaoundé, lors d'un point de presse conjoint de l'Ambassadeur, Chef de Délégation de l'Union européenne au Cameroun et du Ministre camerounais de l'Economie.

Avec ce soutien direct à la trésorerie de l’Etat, l'UE souhaite souligner l'importance d'une gestion transparente, efficace et efficiente des fonds publics. Elle souhaite aussi, avec cette réponse rapide et concrète à la crise sanitaire en cours, témoigner de son soutien indéfectible au peuple camerounais résolument engagé dans la lutte contre cette pandémie. Ce financement constitue un décaissement anticipé d’une partie de l'appui budgétaire de l'Union européenne prévu en 2020.

La mobilisation de ce don entre dans le cadre de l'enveloppe globale de 18 milliards de FCFA mobilisés par le #TeamEurope – l'Union européenne et ses Etats membres conjointement – en faveur de la lutte contre la Covid-19 au Cameroun.

 

Editorial Sections: