Delegation of the European Union to Cameroon

Economie : L’appui de l’UE au secteur privé camerounais se concrétise

05/06/2020 - 16:26
News stories

Le premier comité de pilotage du Dispositif d’Appui à la Compétitivité du Cameroun (DACC) a eu lieu ce jeudi 4 juin à Yaoundé sous la co-présidence du Ministère de l'Economie-MINEPAT, des principales organisations patronales du Cameroun (ECAM et GICAM) et avec la participation de l’Union européenne, comme observateur et bailleur des fonds.

Cette réunion marque le coup d’envoi des activités du DACC, un programme financé par l’UE, avec une enveloppe de 6,5 milliards de FCFA (dons au gouvernement du Cameroun). Le programme vise à aider les entreprises camerounaises à améliorer leur compétitivité et à juguler des crises, telles que celle engendrée par le coronavirus. A travers ce projet, l’UE souhaite exprimer son soutien à l’esprit entrepreneurial au Cameroun et sa solidarité au peuple camerounais.

Le comité de pilotage (COPIL) représente l’instance de gouvernance du Dispositif et regroupe les organisations suivantes (par ordre alphabétique): ANEMCAM, APPECCAM, CCIMA, CWBLA, ECAM, GFAC, GICAM, MINCOMMERCE, MINEE, MINEPAT, MINMIDT et Primature.

 

Voir notre Communiqué de presse sur cet évènement : PDF iconCP_DUE_Copil_DACC_4_juin_2020-Final.pdf

Editorial Sections: