Délégation de l'Union européenne en République du Cameroun

EXTRÊME-NORD : UNE CARTOGRAPHIE POUR PRÉVENIR DES RISQUES DE CATASTROPHE

13/07/2016 - 00:00
News stories

Cartographie portant sur les risques liés aux inondations, aux incendies, aux accidents de la route, etc. vient d'être réalisée

Carte_de_Maroua

Elaborées selon une méthode participative, ces cartes (deux) permettent de localiser les principaux risques (inondations, incendie, accident de la route, etc.) et ainsi, de mieux prévenir et organiser les secours et l'assistance aux victimes. Le Corps National des Sapeurs-Pompiers va prochainement être formé à l'utilisation d'un logiciel permettant de mettre à jour et de préciser cette cartographie, notamment dans les villes de Maroua et Kousseri.

Cette activité, menée dans le cadre d'un projet financé à hauteur de 4 millions d'EUR par l'Union européenne, est la première étape d'un programme qui va permettre de renforcer les capacités d'interventions des sapeurs-pompiers et de la police aux frontières dans cette région.
Pour le 2nd semestre 2016, les responsables en charge de ce programme annoncent, entre autres actions, la réhabilitation des bâtiments, la réception de véhicules de secours et la création de brigades fluviales à Kousseri.

Rubriques éditoriales: