Delegation of the European Union to Cameroon

 

Offre d’emploi : Pour la Coordination de l'Aide & Reporting, l’UE-Cameroun recherche un 'Programme Officer'

13/07/2021 - 18:04
Contract agents

Seuls les citoyens européens peuvent postuler pour cette offre. Poste disponible à partir du 01.04.2022.

Job description

Sous la supervision du Chef(fe) de coopération, contribuer à la coordination et l'harmonisation interne entre les différentes sections et équipes opérationnelles de la coopération de l’UE avec le Cameroun, ainsi que la Guinée Equatoriale et la sous-région Afrique Centrale si pertinent.

Contribuer au suivi de la programmation, de sa mise en œuvre et des résultats de l'aide et de son efficacité, et contribuer au reporting au siège, y compris les contributions de la section COOP au reporting général de la DEL et au Plan Annuel de Gestion (AMP).

Appuyer la coordination de l’équipe Europe, la coordination avec d’autres bailleurs de fonds ainsi qu’avec la partie nationale et d’autres acteurs pertinents.

Assurer les fonctions de point focal pour plusieurs thèmes transversaux en coordination avec les sections concernées, y compris le rôle de COMCORD en collaboration avec la section politique et presse.

Il/Elle assistera aussi le/la Chef(fe) de coopération et/ou le/la Chef(fe) d'équipe de la section Gouvernance, notamment sur la coordination transversale des Facilites de la Coopération technique (TCF) et leur suivi opérationnel, sur la gestion opérationnelle du Devis programme en cours avec la cellule d'appui à l'ordonnateur national (CAON) et les contrats horizontaux de visibilité et communication.

 

En savoir plus sur cette offre : https://ec.europa.eu/international-partnerships/jobs/programme-officer-coordination-de-laide-et-reporting-post-246286_en

Editorial Sections:

Author