Délégation en République de Côte d'Ivoire 

Josep Borrell annonce la nomination de hauts fonctionnaires au sein du SEAE

Brussels, 17/02/2020 - 10:49, UNIQUE ID: 200217_6
Press releases

Josep Borrell, haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, a annoncé aujourd'hui la nomination de trois hauts fonctionnaires au sein du Service européen pour l'action extérieure (SEAE):

Enrique MORA Benavente est nommé secrétaire général adjoint chargé des affaires politiques, directeur politique. Il est actuellement directeur politique au sein du ministère espagnol des affaires étrangères et était précédemment chef de cabinet du haut représentant/secrétaire général du Conseil de l’Union européenne, Javier Solana.

Stefano SANNINO est nommé secrétaire général adjoint chargé des questions économiques et mondiales. Il est actuellement ambassadeur d’Italie en Espagne et était auparavant représentant permanent de l’Italie auprès de l’Union européenne et directeur général pour l’élargissement à la Commission européenne.

Charles FRIES est nommé secrétaire général adjoint chargé de la politique de sécurité et de défense commune (PSDC) et de la réaction aux crises. Il est actuellement ambassadeur de France en Turquie et était auparavant ambassadeur de France au Maroc et secrétaire général des affaires européennes à Paris.

Les trois secrétaires généraux adjoints travailleront sous la direction de Helga Schmid, secrétaire générale.

Le haut représentant/vice-président Josep Borrell souhaite renforcer encore le Service européen pour l’action extérieure afin d’affronter efficacement des réalités internationales en pleine mutation. Grâce aux nominations annoncées aujourd’hui, le SEAE disposera d’une équipe de gestion solide et expérimentée qui lui permettra de progresser dans la mise en œuvre des priorités politiques fixées par le haut représentant/vice-président.

Languages:
Équipes éditoriales: