Délégation de l'Union européenne au Burundi

La Délégation de l’Union européenne au Burundi recherche : Gestionnaire de projets

15/01/2019 - 14:24
Local agents

Nous sommes

La Délégation de l'Union européenne au Burundi : l’Union européenne (UE) est un partenariat économique et politique entre 28 pays européens dont le rôle international couvre les domaines de la diplomatie, du commerce, de l’aide au développement, et de la coopération avec les organisations mondiales. À l’étranger, l’UE est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues sous le nom de Délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade. 

La Délégation assure, en particulier, la représentation de l'Union européenne auprès de la République du Burundi, la programmation à long terme de l’aide, et la gestion des programmes et des projets déconcentrés de coopération dans le cadre des instruments extérieurs du Budget de l'UE et du Fond Européen de Développement (FED).

Nous proposons

Nous proposons un poste de Gestionnaire projets. Dans le cadre de cet emploi, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions qui dépendront des besoins de la Délégation. Lors du recrutement, le candidat retenu occupera un emploi spécifique en tant que Gestionnaire de projets.  La nature de cette fonction peut varier selon les besoins de la Délégation. Le candidat retenu servira de personnel technique et de support pour le suivi de la mise en œuvre des instruments d'appui de l'UE dans les domaines de l'intégration régionale, du commerce et du secteur privé au Burundi sous la supervision et la responsabilité du chef d'équipe et du chef de coopération pertinent.

Le nombre d'heures de travail est de 37.5/semaine, les bureaux de la Délégation se trouvent au centre de Bujumbura, la rémunération mensuelle de base initiale brute est au minimum de BIF 3 073 287 (en fonction  des expériences professionnelles antérieures).

Nous offrons une position attrayante dans un environnement international.

Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.

 

Nous cherchons un/une candidat(e) qui réponde aux critères suivants :

  • Exigences minimales

Licence de l’enseignement universitaire dans un domaine utile à la présente description de poste.

Une  expérience professionnelle liée au poste à pourvoir d'un minimum de 3 ans

Maitrise du Français et du Kirundi et bonne connaissance de l'anglais.

Connaissance des outils informatiques conventionnels (Word, Excel, PowerPoint).

Etre médicalement apte à exercer les fonctions requises.

Jouir des droits civiques et posséder les permis de travail conformément à la législation locale.

  • Seront considérées comme des atouts

Licence de l’enseignement universitaire dans plusieurs domaines utiles à la présente description de poste.

L’expérience ou des connaissances avérées dans le domaine de l'intégration régionale ou le secteur privé au Burundi.

Une expérience terrain et/ou de chargé(e)  de programmes dans une agence de coopération ou équivalent.

Avoir une expérience des procédures, instruments financiers et des logiciels de suivi de l'Union européenne. Maitrise de l'Anglais.

  • Exigences liées au poste : discrétion, honnêteté et sens de la responsabilité. Grande disponibilité, respect de la confidentialité.
  • Aptitudes requises : Communication, esprit d’équipe (indispensable), savoir et vouloir écouter l’avis des autres. Maitrise des méthodes et techniques de suivi de projets. Capacité de conceptualiser des problèmes et d’identifier et mettre en œuvre des solutions : bonne. Culture de service : essentielle.

 

Comment soumettre votre candidature ?

Veuillez adresser votre candidature et les pièces justificatives par courriel à delegation-burundi-hoa@eeas.europa.eu, par courrier postal, ou directement à la réception de la Délégation, à l'adresse suivante: Délégation de l’Union européenne, Bâtiment Old East, Place de l'Indépendance, B.P. 103, Bujumbura.

La candidature doit contenir une lettre de motivation, des références et un CV détaillé. Tout dossier incomplet sera rejeté d'office.

La procédure de sélection consistera en des entretiens individuels avec les candidats figurant sur une liste de pré-sélection établie sur la base du dossier de candidature et qui auront réussi un test écrit pour lequel ils seront convoqués.

La Délégation ne répondra pas aux candidats non sélectionnés pour le test écrit. La Délégation ne fournira aucune information supplémentaire et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone.

Toute question de nature générale concernant cette procédure doit être adressée par écrit à : delegation-burundi-hoa@eeas.europa.eu

 

La date limite pour présenter votre candidature est le 6 février 2019 à 12h00.

 

Rubriques éditoriales: