Délégation de l'Union européenne au Burundi

Un concours de culture générale spécial "Union européenne/Union africaine" à l'initiative de la Délégation de l'UE au Burundi

23/10/2018 - 17:57
News stories

Sous l'initiative de la Délégation de l'Union européenne au Burundi, le Club Génies en Herbe en collaboration avec l'Institut Français du Burundi, a organisé du 16 au 19 octobre 2018, un concours de culture générale spécial "Union européenne/Union africaine". Cinq universités de Bujumbura ont participé au concours.

Le Club Génies en Herbe, en collaboration avec la Délégation de l'Union européenne et l'Institut Français du Burundi, a organisé, du 16 au 19 octobre 2018, un concours de culture général spécial "Union européenne/Union africaine". Le but étant de symboliser le partenariat étroit entre les deux institutions dans des domaines d'intérêts communs aux populations européennes et africaines et de les faire connaître au public étudiant burundais.

Cinq universités de la capitale Bujumbura ont participé au concours dont la finale s'est disputée le 19 octobre 2018 en présence de l'ambassadeur de l'Union européenne au Burundi, Wolfram Vetter et du Représentant spécial  de l'Union africaine au Burundi, l'ambassadeur Basile Ikouebe.

La finale a été remportée par l'équipe "Les curieux" de l'Université du Lac Tanganyika au détriment de l'équipe "Les Amis" de l'Institut Supérieur de Gestion des Entreprises.

Le concours a été organisé dans le cadre de la célébration des 40 ans de partenariat entre l'Union européenne et le Burundi.

Rubriques éditoriales: