Délégation de l'Union européenne au Burundi

BUJUMBURA PLAGE PROPRE - Journée internationale du nettoyage des plages

04/09/2018 - 18:21
News stories

Plus d'une centaine de personnes provenant des ambassades, des organisations internationales et de la société civile se sont joint le samedi 15 septembre au staff de la Délégation de l'Union européenne au Burundi pour une action de nettoyage des plages du lac Tanganyika.

Les participants ont parcouru près d'un kilomètre ramassant les déchets plastiques et autres à l'ouest de la capitale Bujumbura. Le tout a été acheminé à un site de recyclage.

" Cette action a eu lieu à travers le monde, dans beaucoup d'endroits où l'Union européenne est représentée par une Délégation. Et ceci en amont de la cinquième conférence sur les océans qui aura lieu à Bali fin octobre" a déclaré le Chef de Délégation Wolfram Vetter.

Il a ajouté que l'action fait partie d'une sensibilisation sur la situation alarmante des océans et des eaux. Il s'est réjoui de la récente mesure du gouvernement burundais d'interdiction des sacs en plastiques non recyclables.

L'évènement qui s'inscrit dans le cadre de la journée mondiale du nettoyage du littoral a été conjointement organisée avec la mairie de Bujumbura.

 

 

Rubriques éditoriales: